Boomer pas boomer, suite réponse à Marie

Marie m'expose le sens de boomer. C'est pire !! 

H --- bien sûr je le savais plus où moins.... MAIS PAS À CE POINT (1) !!  On dit processus de feinte naïveté censé être comique ms dit comme ça, ça l'est bcp moins. 

Ms justement c'est parfaitement abject. Stt provenant de gens qui pour la plupart (il y a certes des exceptions soulageantes) ont au mieux quelques atomes de la culture qui est nôtre, et au pire ne savent plus lire couramment, (tout comme "nous" n'avions pas tout à fait  ds certaines matière, les capacités de nos parents) (2).. Il est vrai, ce n'est pas de leur fait mais parce que l'école est en chute libre accélérée depuis 48 ... mais merde. J'ai juste l'impression que c'est Lulu Chavanias qui trouve Bibi Anderson moche !! 

Un autre exemple, tragique celui-là car il a failli mal tourner, une snobinette fille à papa se disant artiste, ça pose qd on n'a pas fait bcp sauf dépenser leur fric, qui, venue chez R à Tonnerre, s'installa, demanda un café ce que je lui aurais de ttes manières proposé une sc après, je le fis, elle le trouva infect puis, affectant de ne parler qu'à R, mais en fait en voulant m'épater aussi et stt, s'exclama "a Paris nous habitions le 6ême, oui, je sais ... le gros avantage est que nous fréquentions Dubuffet et ... " je la coupais sec, elle commençait à m'énerver, "qui est ce ?"  ..

--- TU NE SAIS PAS QUI EST DUBUFFET ?" Elle jubilait. Et sans que je réagisse, moi aussi tanquée, de me l'expliquer, Wikipedia à l'appui !!! Je la coupai "tu m'expliqueras après je dois promener mes chiens" et elle rétorqua, méprisante "va promener tes chiens allez !!"  ensuite, R lui ayant rapporté sa méprise, elle manifesta le lendemain une telle rage contre moi que cela faillit tourner au pugilat [ mode faussement sucré ms en réalité d'une infinie cruauté : "mais tu tiens trop de place.. c'est sans dte pour ça que ta fille a fait.." (une anorexie) j'ai retenu un extremis la baffe ds la figure.]


La différence est inouïe entre 2 générations ds certains cas. Exprimée peut-être par le mot boomer ? L'inculture de certains y compris chez les hupper classes est telle qu'ils ne mesurent pas celle, naturelle des autres (stt vieux) et là aussi on a Lulu Chavanias qui reproche à Bibi Anderson sa maigreur !

(1) refusant de chercher par ppe ces mots anglais, je croyais que ça voulait dire qu'on était nés en remplacement de la dépopulation liée à la guerre, des bouches trous vite faits mal faits. Misérables. Mais c'est pire.

(2) qd j'avais un pb d'orthographe ou de concordance des temps j'appelais ma mère, capable aussi de résoudre en 3 règles de trois une question mathématique sur laquelle je merdais et que mon locataire fils à papa issu d'une école de commerce (!) n'essayait même, et mon père lisait Rilke dans le texte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&